Appel à projet : Ouverture prochaine de l’appel à projets de recherche clinique hospitaliers dans le domaine des maladies infectieuses émergentes et réémergentes (ReCH-MIE 2024)
L’appel à projets ReCH-MIE 2024 lancé par la direction générale de l’offre de soins (DGOS) et piloté par l’ANRS MIE va ouvrir prochainement.
Pour la campagne 2024, le montant total disponible est de 10 millions d’euros.
- Cet appel à projets vise à développer des recherches dans le domaine des maladies infectieuses émergentes ou réémergentes, portant sur toute infection dont l’incidence a augmenté au cours des 20 années précédentes.
- Cette année, l’ensemble des pathogènes émergents ou réémergents est concerné, y compris les bactéries et champignons multi-résistants.
- L’appel couvre la recherche appliquée aux soins et à l’offre de soins. Il vise des recherches qui concourent à la fois : au développement de technologies de santé nouvelles et innovantes et à l’interrogation de la pertinence de celles déjà mises en œuvre, notamment concernant leur efficacité ou leur efficience.
Calendrier
La sélection des projets se déroulera en deux étapes :
- 1e étape : dépôt des lettres d’intention sur la plateforme Apogée jusqu’au 15 octobre 2024 ;
- 2e étape : soumission d’un dossier complet pour les candidats dont la lettre d’intention aura été retenue.
Pour en savoir plus :
Accédez aux règlement complets, récapitulant notamment le périmètre des appels à projets et les critères d’éligibilité, ainsi que les conditions particulières de financement de l’ANRS Maladies infectieuses émergentes : https://anrs.fr/fr/financements/tous-les-appels-a-projets/appel-a-projets-rech-mie-2024/