Camille Casale
Sociologie – ORS PACA
Je travaille actuellement comme chargée d’étude à l’ORS PACA, sous la direction de Dr. Pierre Verger, pour réaliser une étude diagnostique de la situation française relative à l’hésitation vaccinale et à l’élaboration d’une feuille de route de la recherche interventionnelle en France afin de renforcer celle-ci dans le but de favoriser l’acceptation des vaccins et améliorer les couvertures vaccinales.
Par ma formation de sociologue, j’essaie ainsi de faire le lien entre recherche en SHS et besoins identifiés de la recherche interventionnelle.
Avant ce poste, mes recherches s’intéressaient aux leviers de modifications des comportements, ainsi qu’aux effets du santéisme sur les responsabilités collectives en matière de santé, des thématiques qui sont toujours au cœur de mes appétences professionnelles. Ma thèse portait sur la santé dans la formation du danseur et de la danseuse professionnelle et interrogeait les constructions sociales de la santé dans ce monde spécifique, où la responsabilité en matière de santé est très largement attribuée aux danseurs.